Black Russian

0
202
Black Russian
Black Russian

GUIDE DE PRÉPARATION : Black Russian

Black Russian

Black Russian
 
dR: 
Pour: 1 personne
Dificulte: Très facile
Préparation: 
Total times: 
Le Black Russian tire son nom des ingrédients qui le composent : la vodka, alcool typique russe, et la liqueur de café de couleur noire. Cette recette de cocktail a été inventée en 1949 par Gustave Tops, un barman belge de l’hôtel Métropole à Bruxelles en l’honneur de Perle Mesta, alors ambassadeur des Etats-Unis au Luxembourg.
Ingredients
  • 6 cl de vodka
  • 3 cl de liqueur de café (kahlua, marie brizard)
Instructions
  1. Réalisez la recette "Black Russian" directement dans le verre.
  2. Verser les alcools directement sur les glaçons. Remuer avant de consommer.
  3. Servir dans un verre de type "old fashioned".
  4. Deux cerises à l'eau de vie piquées.
Notes
Note de l'auteur
Peut aussi se préparer au shaker. Certains ajoutent du cola, à tort.

The Black Russian is a cocktail of vodka and coffee liqueur. It contains five parts vodka to two parts coffee liqueur, per IBAspecified ingredients. Traditionally, the drink is made by pouring the vodka over ice cubes or cracked ice in an old-fashioned glass, followed by the coffee liqueur.

Laissez vous aussi tenter par le White Russian, une recette similaire à celle du B lack Russian mais à laquelle on ajoute de la crème fraîche qui flotte au dessus du verre. Ses liens de parenté et l’ajout de la crème de couleur blanche lui ont valu son nom.

Pour préparer un(e) Black Russian pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.


en savoir plus sur Piña colada,Créer 5 Cocktails Avec Disaronno Première Partie,Glace aux pépites de chocolat et sauce au chocolat chaude,Glace au cappuccino,http://www.triniumtech.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.